Territoire

Les Observatoires de quartier : à la rencontre des riverains du chantier d’aménagement de la Porte de Gesvres

Les observatoires de quartier ont été initiés dès le début du projet d’aménagement de la Porte de Gesvres.

Ces réunions de proximité réunissent les riverains, la ville de Nantes et de La Chapelle-sur-Erdre avec l’équipe projet VINCI Autoroutes. Elles visent à échanger avec les riverains sur les travaux en cours et à venir. Les sujets abordés portent notamment sur les travaux, les conditions de circulation, les mesures d’accompagnement, les déplacements, le planning prévisionnel.

« Les riverains ont besoin de comprendre ce que nous faisons et il est important d’expliquer comment nous menons le chantier. Beaucoup de questions portent sur le calendrier et les conditions de circulation pendant cette période de travaux. Ces réunions sont des moments d’échanges importants et nous permettent aussi de répondre aux questions que se posent les riverains » explique Eric Bon, chef de projet maîtrise d’ouvrage VINCI Autoroutes.

Les Observatoires de quartier réunissent deux groupes de riverains résidant dans les environs du chantier d’aménagement de La Porte de Gesvres.

Les premiers Observatoires ont eu lieu les 1ers et 8 juillet et ont réuni une cinquantaine de personnes. Ils seront organisés chaque trimestre pendant toute la durée du projet.

Dans la même catégorie