Environnement Territoire

Top départ pour l’étude sur la décarbonation des chantiers menée par les étudiants d’Audencia

Cette semaine, des étudiants de l’école Audencia à Nantes ont découvert le chantier d’aménagement de la Porte de Gesvres.

Après une présentation globale du projet, les étudiants se sont rendus sur le chantier pour découvrir ce projet d’envergure. Elargissement des voies, construction de viaducs, démolition d’ouvrages, aménagement environnementaux, biodiversité… autant de sujets auxquels se sont intéressés ces étudiants curieux et motivés en découvrant les nombreuses facettes du projet.

Cette visite lance le départ d’une étude menée en partenariat avec l’école Audencia sur le sujet des recharges mobiles de grande capacité pour l’énergie électrique ou l’hydrogène pour les engins de chantier. Ces étudiants du mastère spécialisé APTE, « Acteur Pour la Transition Energétique » plancheront sur ce sujet au cours des deux prochains mois. Plusieurs points d’étapes interviendront au cours des prochaines semaines. Une présentation orale est prévue le 15 décembre prochain avant la restitution d’un rapport final début janvier 2023. Cette étude vise à proposer des solutions concrètes de décarbonation de nos chantiers en lien avec la démarche Ambition environnement 2030.

 

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie