Les conditions de circulation aux abords du chantier.

 

 

Conditions de circulation avril 2022

 

 

Conditions particulières  la nuit du jeudi 5 mai 2022, de 22h30 à 5h30

 

Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres des travaux d’hydroseeding (enherbement par projection hydraulique) vont être engagés au niveau du périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38), dans les deux sens de circulation. Cette opération, qui consiste à végétaliser les talus, se déroulera au cours de la nuit du jeudi 5 mai 2022, de 22h30 à 5h30 le lendemain. Elle entraînera des fermetures nocturnes dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38).

 

En quoi consistent les travaux ?

Au cours de la nuit de jeudi 5 mai 2022, les équipes effectueront des opérations d’hydroseeding sur le périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38). Cette méthode, qui permet d’enherber les talus, consiste à appliquer sur les sols un mélange composé d’eau, de semence et d’engrais pour créer une couverture végétale durable. L’application se fait par projection hydraulique à l’aide d’une lance et sera réalisée de nuit, afin de limiter la gêne à la circulation.

 

Quel calendrier ?

  • Les nuits du lundi 25 avril au jeudi 28 avril, de 22h30 à 5h30 :
    • fermeture du périphérique est extérieur en direction de Paris et de Rennes/Vannes, entre la Porte de la Beaujoire (n°40) et la Porte de Gesvres (n°38)
    • fermeture du périphérique est intérieur en direction de la Beaujoire, entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de La Chapelle (n°39)
    • la bretelle de l’échangeur de la Porte de Gesvres (n°38) pour les véhicules en provenance de Rennes/Vannes et circulant en direction du périphérique est en direction de la Beaujoire, sera fermée.
    • la bretelle de l’échangeur de la Porte de Gesvres (n°38) pour les véhicules en provenance de Paris et circulant en direction du périphérique est en direction de la Beaujoire, sera fermée.

 

Les usagers sont invités à suivre les déviations mises en place sur le réseau.