Fermeture nocturne lundi 10 et mardi 11 mai 2021 :

VINCI Autoroutes doit démonter, dans chaque sens de circulation, deux portiques directionnels passant au-dessus de l’autoroute A11 et du périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38). Afin de sécuriser la zone lors de cette opération tout en limitant la gêne occasionnée aux conducteurs, VINCI Autoroutes est contraint d’interrompre la circulation durant les nuits des 10 et 11 mai prochains, entre 20h à 5h30 le lendemain.

 

VINCI Autoroutes poursuit les travaux préparatoires à l’aménagement de la Porte de Gesvres. Aussi, deux panneaux directionnels ainsi que des candélabres doivent être démontés. Ces équipements, positionnés au-dessus de l’autoroute, nécessitent l’arrêt de la circulation pour pouvoir être démontés en toute sécurité.

Les équipes de VINCI Autoroutes mettent à profit ces fermetures pour effectuer des relevés topographiques et procéder à la pose de panneaux d’information à proximité des voies circulées.

 

En conséquence, la circulation sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais sera modifiée selon le calendrier ci-dessous :

  • la nuit du lundi 10 mai, de 20h à 5h30 le lendemain :
    • en provenance de Paris/Angers, fermeture de l’A11 et du périphérique nord entre Vieilleville (n°22) et Porte de Rennes (n°37) ;
    • fermeture de la liaison entre le périphérique est et le périphérique nord via la Porte de Gesvres ;
    • depuis le réseau extérieur, en direction de Vannes/Rennes, fermeture des entrées de Vieilleville (n°22), Carquefou (n°23), Gachet (n°24) et La Chapelle-sur Erdre (n°25).

A noter qu’il sera toujours possible de circuler sur l’autoroute A11 et d’emprunter les échangeurs n°37, 38, 25, 24 et 22, en direction de Paris/Angers.

Déviation nuit du 10 mai

  • la nuit du mardi 11 mai, de 20h à 5h30 le lendemain :
    • en provenance de Vannes/Rennes, fermeture du périphérique nord entre la Porte de Rennes (n°37) et la Porte de Gesvres (n°38) ;

A noter qu’il sera toujours possible de circuler sur l’autoroute A11 et emprunter les entrées n°37, 38 et 25 en direction de Vannes/Rennes.

Déviation nuit du 11 mai

Afin d’accompagner les conducteurs lors de ces modifications des conditions de circulation, des itinéraires de substitution, identifiés par des panneaux jaunes « déviation », seront mis en place.