Le chantier d’aménagement de la Porte de Gesvres a été confié principalement à un groupement Bouygues-Colas, constitué d’agences locales de la région des Pays de la Loire. Plus de 100 personnes seront employées sur cet aménagement. Le groupement va installer sa base vie à proximité de la Porte de Gesvres, puis les travaux pourront démarrer par des opérations de terrassement courant mai.

Du 29 mars au 2 avril, VINCI Autoroutes intervient entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de Rennes (n°37) afin de positionner des équipements de sécurité spécifiques, de modifier les marquages au sol et de déplacer les postes d’appel d’urgence en vue du futur chantier de l’aménagement de la Porte de Gesvres. Il s’agit de pouvoir maintenir la circulation sur deux voies, de jour comme de nuit, dans les deux sens et en toute sécurité.

Le choix de VINCI Autoroutes est d’assurer la continuité de la circulation tout au long de la réalisation des travaux sur les branches Périphérique est <-> Périphérique nord dans les 2 sens et de limiter le plus possible les coupures de circulation pour les mouvements Paris <-> Périphérique est dans les 2 sens. Ces choix exigent la mise en place d’un phasage des travaux particulièrement complexe et la réalisation de nombreux travaux de nuit pour limiter la gène occasionnée pour les usagers.

La présentation
du chantier

Les travaux préparatoires à l’aménagement de la Porte de Gesvres sont en cours. Les dispositifs de sécurité et la mise en place d’une signalisation adaptée sont en cours de réalisation afin de garantir les meilleures conditions de sécurité pour les riverains, les usagers et les compagnons. 

La présentation du chantier

La sécurité
sur le chantier

Dans la zone de travaux la vitesse est limitée à 70km/h.

Pour la sécurité de tous, ralentissez à l’approche du chantier !

La sécurité sur le chantier