Photos du mois

 

Juin 2022

 

Samedi 11 juin 2022, plus de 600 personnes ont franchi les portes du chantier, curieux de découvrir ce projet d’aménagement hors norme, exceptionnellement ouvert au public. Un succès pour ces premières portes ouvertes organisées après un an de chantier.

 

Mai 2022

 

Finalisation des piles du viaduc est et ouest (photo en haut à gauche) Réalisation de talus raidis de part et d’autre du périphérique nord (photo en haut à droite) Mercredi 4 mai 2022, le chantier s’est arrêté, le temps d’une journée, pour un temps dédié à la sécurité et à la prévention. Plus de 80 personnes ont participé à des ateliers de sensibilisation et d’information.

 

Avril 2022

 La démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre est intervenue dans la nuit du mardi 12 avril 2022 entre 19h45 et 5h30. Une trentaine de personnes étaient mobilisées pour cet événement exceptionnel. Cinq pelles mécaniques de 50 tonnes munies de puissantes croqueuses ont démoli l’ouvrage par « grignotage ». L’opération s’est déroulée avec succès.

 

 

Mars 2022 

Mise en place d’un pont provisoire sur la route de La Chapelle-sur-Erdre le temps de démolir l’ancien pont et de construire son remplaçant. Six gigantesques modules de 30 mètres de long et de plus de 30 tonnes chacun ont été installés à l’aide d’une grue, puis assemblés par boulonnage.

 

Février 2022 

Porte de Gesvres (n°38) – Mise en circulation de la bretelle  définitive reliant le périphérique nord au périphérique est.

 

Janvier 2022   

Porte de Gesvres (n°38) – La première pile de l’ouvrage qui assurera la liaison entre le périphérique est et le périphérique nord est achevée (photo à gauche).  La construction de la seconde pile est en cours. Les compagnons « vibrent » le béton afin de chasser l’air. La mise en vibration permet également un meilleur remplissage des coffrages (photo à droite).

 

Décembre 2021

Porte de Gesvres (n°38) – Construction de la première pile de l’ouvrage qui assurera la liaison entre le périphérique est et le périphérique nord (photo en haut à gauche)– Pelle terrassant une tranchée pour la pose de l’assainissement  au niveau de la future bretelle qui assurera la liaison entre l’A11 Paris et  le périphérique est (photo en haut à droite) – Travaux d’enrobés en cours sur la bretelle qui reliera le périphérique nord au périphérique est (photo en bas à gauche).

 

 

 

La carte ci-dessous vous renseigne sur les futures zones de travaux et les caractéristiques de ces derniers. L’opération prévoit la refonte du système d’échange au niveau de la Porte de Gesvres, en vue d’assurer la continuité du périphérique à 2 x 2 voies. Cet aménagement permettra d’améliorer les conditions de sécurité des flux du périphérique et de réduire la congestion sur le secteur.

légende map 1
légende map 2
légende map 3
légende map 4
Circulation Travaux

Cet été, les travaux sur le périphérique est se poursuivent

Lire la suite