Photos du mois

 

Novembre 2022

Premier lançage de la charpente du viaduc ouest le 3 novembre 2022. 

 

Septembre 2022

   

 

A gauche : Assemblage et soudage des éléments de la charpente du viaduc ouest

A droite : Travaux d’élargissement sur le périphérique nord (terrassement et traitement des sols )

 

Août 2022

 

Au cours de l’été, d’importants travaux ont été menés sur le périphérique est entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38). Depuis vendredi 19 août 2022, les 2*2 voies sont réouvertes et les automobilistes peuvent circuler sur 2 voies dans chaque sens de circulation (photo à gauche).

Les premiers éléments de la charpente en métal du futur viaduc sont arrivés par camion ce vendredi 26 août 2022. L’assemblage des 11 tronçons de 12 m chacun débutera en septembre et se poursuivra jusqu’en janvier 2023 (photo à droite).

 

Juillet 2022

  

Travaux d’élargissement sur le périphérique est : réalisation de la couche de forme (photo en haut à gauche) et mise en œuvre des enrobés (photo ci-dessus). 

Ferraillage des fondations du futur pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre (photo en haut à droite).

 

Juin 2022

 

Samedi 11 juin 2022, plus de 600 personnes ont franchi les portes du chantier, curieux de découvrir ce projet d’aménagement hors norme, exceptionnellement ouvert au public. Un succès pour ces premières portes ouvertes organisées après un an de chantier.

 

Mai 2022

 

Finalisation des piles du viaduc est et ouest (photo en haut à gauche) Réalisation de talus raidis de part et d’autre du périphérique nord (photo en haut à droite) Mercredi 4 mai 2022, le chantier s’est arrêté, le temps d’une journée, pour un temps dédié à la sécurité et à la prévention. Plus de 80 personnes ont participé à des ateliers de sensibilisation et d’information.

 

Avril 2022

 La démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre est intervenue dans la nuit du mardi 12 avril 2022 entre 19h45 et 5h30. Une trentaine de personnes étaient mobilisées pour cet événement exceptionnel. Cinq pelles mécaniques de 50 tonnes munies de puissantes croqueuses ont démoli l’ouvrage par « grignotage ». L’opération s’est déroulée avec succès.

 

 

La carte ci-dessous vous renseigne sur les futures zones de travaux et les caractéristiques de ces derniers. L’opération prévoit la refonte du système d’échange au niveau de la Porte de Gesvres, en vue d’assurer la continuité du périphérique à 2 x 2 voies. Cet aménagement permettra d’améliorer les conditions de sécurité des flux du périphérique et de réduire la congestion sur le secteur.

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Sécurité Vie du chantier

Exercice de simulation d’urgence sur le chantier

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