Travaux

Au cœur de la nuit, le pont de la route de La Chapelle se construit

La nuit dernière, les équipes des entreprises ont débuté l’installation des premières poutres du tablier du futur pont de la route de La Chapelle, l’ouvrage d’art qui enjambe les voies du périphérique nord. Une opération délicate et minutieuse qui a mobilisé plus de 30 personnes tout au long de la nuit.

L’opération consistait à mettre en place 13 des 26 poutres qui constitueront le tablier du nouveau pont de la route de La Chapelle. A l’aide d’une grue mobile, ces poutres de plus de 20 mètres de long ont été posées une à une sur les appuis avec la plus grande minutie. « Il faut atteindre un alignement parfait entre ces 13 éléments de près de 20 tonnes chacun » explique Stefan Sabo, responsable des ouvrages d’art du projet. La pose des 13 prochaines poutres, dans l’autre sens de circulation, interviendra au cours de la nuit du 5 avril 2023.

 

 

D’une longueur de 46 mètres et large de 13 mètres, le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre permettra d’accueillir les trajets du quotidien via une voie de circulation par sens et une voie verte de 4 mètres, destinée à la circulation douce (vélos, piétons…). Sa mise en service est prévue au cours de l’été 2023.

 

Dans la même catégorie