Travaux

Les premiers appuis des futurs ouvrages sortent de terre

Dans le cadre du projet d’aménagement de la Porte de Gesvres, deux nouveaux ouvrages enjamberont les voies de circulation et permettront d’assurer la liaison entre l’A11 en provenance de Paris et le périphérique est d’une part, et de relier le périphérique est au périphérique nord d’autre part.

Une première phase a débuté avec la réalisation d’une pile (appui intermédiaire) du futur ouvrage qui permettra de relier le périphérique est et le périphérique nord. La seconde pile est en cours de construction et sera finalisée dès la fin du mois. La réalisation des appuis se poursuivra jusqu’au mois d’avril avec la construction des culées (l’appui d’extrémité du pont).

Ce pont d’une longueur de 105 m comportera trois travées (partie comprise entre deux appuis) et deux piles d’une hauteur de près de 6 m.

 

 

En parallèle, les travaux pour la réalisation des appuis du deuxième ouvrage débuteront fin janvier. Ce second pont assurera quant à lui la liaison entre l’A11 Paris et le périphérique est. Long de 120 m, il comportera trois travées qui reposeront sur deux piles de près de 10 m de haut.

Ces deux ouvrages enjamberont les voies et s’entrecroiseront (photo ci-dessous).

Les travaux de ces deux ouvrages remarquables s’achèveront courant 2023.

 

Dans la même catégorie