Territoire Travaux

Le nouveau pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre mis en circulation

Le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre a été mis en circulation ce lundi 24 juillet à 14h par Eric Bon, pilote de l’aménagement de la Porte de Gesvres VINCI Autoroutes, Fabrice Roussel, 1er vice-président de Nantes Métropole, maire de La Chapelle-sur-Erdre et de Pascal Bolo, 11ème vice-président de Nantes Métropole et adjoint à la ville de Nantes.

 

 

Il s’agit de l’un des trois ouvrages d’art construits dans le cadre du projet d’aménagement de la Porte de Gesvres. Les usagers circuleront dans un premier temps sur une voie par alternat en attendant la configuration définitive de l’ouvrage courant septembre. Au cours des prochaines semaines, les entreprises procéderont au démontage du pont provisoire qui a permis de maintenir la circulation pendant toute la durée des travaux.

 

Le nouveau pont, long de 46 m, est constitué de deux travées de 22 m chacune et d’une pile en terre-plein central. Large de 13 m, cet ouvrage de la route de La Chapelle-sur-Erdre permettra d’accueillir les trajets des 6 000 usagers quotidien via une voie de circulation par sens et une voie verte de 4 m, destinée à la circulation douce (vélos, piétons…). Cet ouvrage a été conçu en lien avec les collectivités. Il est prévu que la voie verte se poursuive de part et d’autre de l’ouvrage sous la maîtrise d’ouvrage de Nantes Métropole.

 

 

La prochaine mise en circulation d’ouvrage concernera le viaduc ouest qui assurera les liaisons entre l’A11 en provenance de Paris et le périphérique est.

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie