Territoire Vie du chantier

300 visiteurs pour la dernière visite de chantier ouverte au grand public !

Samedi 23 juin 2023, près de 300 personnes ont découvert le projet d’aménagement de la Porte de Gesvres. Exceptionnellement ouvert au grand public pour la dernière fois, les visiteurs ont découvert avec curiosité et enthousiasme les coulisses de ce chantier hors norme.

Samedi 23 juin, près de 300 personnes ont franchi les portes du chantier, curieux de découvrir le projet d’aménagement de la Porte de Gesvres, exceptionnellement ouvert au public.

Des visites guidées organisées tout au long de la journée ont permis aux nantais de découvrir le nouveau viaduc qui reliera l’autoroute A11 au périphérique est. L’occasion pour les visiteurs de faire leurs premiers pas sur cet ouvrage d’art en construction et de profiter d’un point de vue exceptionnel sur la Porte de Gesvres.

 

 

Au cours de cette journée, les visiteurs ont pu échanger avec les patrouilleurs et découvrir le métier des « hommes en jaune » à travers une animation immersive pour les sensibiliser au métier d’agent routier. Les entreprises partenaires du projet : Bouygues TP, Colas et Aximum étaient également présentes pour échanger sur les métiers du BTP. L’atelier environnement animé par la LPO et une exposition sur le programme environnemental mis en œuvre dans le cadre du projet ont permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les actions engagées par le chantier dans ce domaine.

 

 

Depuis le début du projet, le chantier a accueilli non moins de 1800 visiteurs. Un nombre qui témoigne de la volonté de travailler en lien avec le territoire et d’ouvrir les portes du chantier au plus grand nombre.

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie