Territoire Travaux

Quels travaux prévus pour cette rentrée ?

Une nouvelle phase de travaux importante interviendra à compter du lundi 4 septembre 2023 avec des interventions menées sur l’autoroute A11 et le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et l’échangeur de Vieilleville (n°22) d’une part, ainsi que sur le périphérique est intérieur, entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de La Chapelle (n°39) d’autre part.

 

Les travaux de chaussées consisteront à raboter les couches existantes afin d’éliminer les enrobés dégradés et de mettre en œuvre les enrobés définitifs sur le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et la Porte de Gesvres (n°38), ainsi que sur le périphérique est entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de La Chapelle (n°39).

Quels types d’enrobés sont prévus ?

VINCI Autoroutes appliquera un revêtement performant à propriétés acoustiques spécifiques, adapté à l’environnement autoroutier. Ces enrobés, de type BBTM*, composent la couche de roulement. Ils rempliront les exigences de sécurité et d’adhérence liées à la circulation sur ces axes, combinées aux caractéristiques acoustiques les plus performantes du moment.*Béton bitumineux très mince. 

Les équipes procéderont ensuite à la pose des portiques de signalisation. Au total, 8 équipements seront mis en place sur les périphériques nord et est. La dernière étape consistera en la réalisation des nouveaux marquages au sol.

Des travaux d’assainissement seront également menés au niveau du périphérique nord, à proximité de la Porte de Rennes (n°37).

Au total, près de 60 personnes seront mobilisées pour ces travaux qui seront menés de nuit afin de limiter la gêne à la circulation.  

 

=> Plus d’information sur les conditions de circulation au cours de cette période. 

 

 

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie