Circulation Travaux

Cet été, les travaux sur le périphérique est se poursuivent

Sur le périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38), les travaux d’élargissement se poursuivent. Ils consistent à créer la structure profonde de la chaussée sur une distance d’environ 1 km, et 30 cm de profondeur dans chaque sens de circulation.

 

En quoi consistent les travaux menés cet été sur le périphérique est ?

 Au cours de l’été les principales opérations menées entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38) concernent des travaux de chaussées. Ils se dérouleront en trois temps :

  • le rabotage des couches existantes consiste à éliminer les enrobés dégradés. Il s’effectue couche par couche jusqu’à la plateforme d’assise. La couche de roulement sera quant à elle réalisée à la fin des travaux sur l’ensemble des chaussées et des bretelles.
  • la fabrication et l’application des enrobés permet ensuite de reconstituer les nouvelles couches : couche de fondation, couche de base puis la couche de liaison qui permet la circulation des véhicules.
  • la réfection des marquages au sol au fur et à mesure de l’avancement des travaux

Conditions de circulation sur le périphérique est à compter du mercredi 13 juillet : les usagers circuleront à double sens sous basculement de la circulation, et à vitesse réduite.

 

Ces opérations vont s’opérer en 2 parties, d’abord sur le périphérique est intérieur du 11 juillet au 31 juillet, puis sur le périphérique est extérieur du 1er août au 18 août. A partir du 18 août 2022, 4 voies seront réouvertes et les automobilistes pourront circuler sur 2 voies dans chaque sens de circulation.

 

Le saviez-vous ?

Sur ce chantier, la fabrication des enrobés est composée de 40 % d’agrégats issus du recyclage d’anciennes chaussées, une action vertueuse en terme d’économie circulaire menée par VINCI Autoroutes dans le cadre de ses objectifs de préservation de l’environnement.

 

Des modifications de la circulation pour maintenir la continuité du trafic

Le trafic sur le périphérique est, est principalement lié à des trajets domicile-travail. Ces travaux qui entraînent des modifications de la circulation sont réalisés au cours de l’été afin de profiter d’une période où la circulation est moins importante, en particulier sur les trajets du quotidien afin de minimiser la gêne aux usagers et d’être le moins impactant possible pour les Nantais.

Durant cette période, pour maintenir la continuité du trafic, les usagers circuleront à double sens sous basculement de la circulation, et à vitesse réduite.

VINCI Autoroutes invite les usagers à bien anticiper tout déplacement sur cette partie du périphérique est, qui pourrait être ralenti compte-tenu des conditions de circulation sous basculement de chaussée ; et à s’informer via la radio 107.7 et le compte Twitter A11Trafic.

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie