Circulation Travaux

Porte de Gesvres : les voies provisoires et la bretelle définitive mises en circulation

Les dernières phases de travaux nécessaires à la mise en circulation des deux boucles provisoires reliant le périphérique est au périphérique nord (orange sur la photo) et l’A11 Paris au périphérique est (vert) ainsi que la bretelle définitive reliant le périphérique est à l’A11 en direction de Paris (violet) se sont déroulées avec succès. Ces réalisations ont avancé plus vite que prévu rendant possible une mise en circulation de ces trois voies le 24 novembre 2021.

 

Trois voies mises en circulation en novembre 2021

Après plusieurs semaines de fermetures ponctuelles, cette deuxième quinzaine du mois de novembre 2021 marque une étape importante dans l’avancée du chantier d’aménagement de la Porte de Gesvres (n°38) avec la mise en circulation de trois liaisons au niveau de l’échangeur.

Les équipes ont été fortement mobilisées pour permettre la mise en circulation des deux boucles provisoires reliant le périphérique est au périphérique nord et l’A11 Paris au périphérique est ainsi que la bretelle définitive reliant le périphérique est à l’A11 en direction de Paris. La voie reliant Paris au périphérique est qui était fermée depuis le 2 novembre a été rouverte le 24 novembre 2021.

Depuis trois mois, les compagnons se relaient jour et nuit pour réaliser les travaux nécessaires à la mise en circulation de ces voies. Elles permettent d’accueillir provisoirement le trafic, pendant la construction des liaisons définitives permettant de relier le périphérique est au périphérique nord et l’A11 Paris au périphérique est, et en particulier la construction de deux ouvrages d’art.

 

  • Déploiement des équipements de sécurité sur le périphérique est  (en haut à gauche).
  • Peinture au sol sur l’autoroute A11 (en haut à droite).
  • Compactage des enrobés sur la bretelle permettant de relier le périphérique est et l’autoroute A11 en direction de Paris (en bas à gauche).
  • Mise en œuvre des enrobés  sur la bretelle permettant de relier le périphérique est et l’autoroute A11 en direction de Paris (en bas à droite).

Des travaux réalisés en grande partie de nuit

Afin de limiter la gêne à la circulation, la majeure partie des opérations a été réalisée de nuit. Chaque nuit, des dizaines de personnes étaient mobilisées pour que les automobilistes retrouvent leurs conditions de circulation habituelles dès 6h du matin.

La prochaine étape concernera la mise en circulation, début 2022, de la bretelle définitive qui assurera la liaison entre le périphérique nord et le périphérique est.

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie