Circulation Sécurité Travaux

Le périphérique nord poursuit sa transformation, le viaduc ouest se lance

En ce début d’année, les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres se poursuivent à un rythme soutenu et de nouvelles phases de travaux interviendront à compter du 23 janvier 2023.

Sur le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et la Porte de Gesvres (n°38), les travaux d’élargissement se poursuivent. A partir du 23 janvier 2023, et pour une durée de 6 mois, des travaux seront menés sur le terre-plein central. Les équipes s’attèleront notamment à la construction de la pile du futur pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre.

Au cours de cette période, la circulation sera déportée sur les voies les plus à droite. Les usagers circuleront sur deux voies, dans chaque sens de circulation. Les camions de chantier qui entreront et sortiront de la zone de travaux circuleront sur la voie la plus à gauche.

 

 

Pour garantir la sécurité de tous, usagers et personnel du chantier, le respect de la limitation de vitesse (70 km/h) est primordial. Un important dispositif d’information sera mis en place aux abords de la zone : panneaux d’affichage, radar pédagogique, mannequin de chantier. Des messages d’information seront également diffusés à la radio (107.7 sur Radio VINCI Autoroutes) afin d’avertir et de sensibiliser les usagers. Des contrôles de vitesse seront fréquemment menés dans cette zone pendant toute la durée des travaux.

Durant les nuits du 30 janvier au 2 février 2023, une opération majeure se déroulera avec le second lançage de la charpente du viaduc ouest. Cet ouvrage d’art non-courant reliera l’autoroute A11 au périphérique est. Cette opération technique et délicate sera réalisée de nuit, sous fermeture de l’autoroute. La charpente de 520 tonnes et de 120 mètres de long franchira les voies de l’autoroute A11 et la bretelle reliant le périphérique nord au périphérique est pour rejoindre le dernier appui de l’ouvrage.

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie