Environnement Sécurité Territoire

Pourquoi aménager la Porte de Gesvres ?

Ce projet d’aménagement sur l’autoroute A11 apporte une réponse concrète pour améliorer la fluidité et la sécurité au niveau de la Porte de Gesvres et pour le périphérique nantais. Cet aménagement renforcera l'attractivité du territoire nantais.

La partie nord du périphérique nantais remplit une double fonction de liaison autoroutière interurbaine et de rocade de l’agglomération nantaise. Aujourd’hui, la circulation est délicate au niveau de la Porte de Gesvres car elle ne s’effectue que sur une voie dans chaque sens de circulation pour les échanges entre le périphérique Nord et le périphérique Est. En outre, elle connaît un trafic important, notamment, aux heures de pointe quotidiennes du matin et du soir.  En effet, près de 87 000 automobilistes empruntent chaque jour cette portion. 

En augmentant la capacité des liaisons entre le périphérique Nord et le périphérique Est dans les deux sens de circulation, l’aménagement de la Porte de Gesvres permet d’améliorer la fluidité ainsi que la sécurité des automobilistes, des agents qui assurent l’entretien des différents réseaux et également celle des services de secours. 

L’aménagement de la Porte de Gesvres améliore aussi les conditions de circulation en cas d’incident sur l’une des voies de l’autoroute ou du périphérique.

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie

Dans la même catégorie